Que découvrir lors d’un voyage dans la Péninsule du Yucatan?

Que découvrir lors d’un voyage dans la Péninsule du Yucatan?

Voyager au Mexique c’est avant tout s’immerger dans le monde perdu des mayas et découvrir la plus fascinante civilisation du monde pré-colombien.

Entre traditions et modernité, la péninsule du Yucatan regorge de trésors archéologiques et culturels, le tout dans une région où la nature a repris ses droits.

Lors de votre voyage dans la péninsule du Yucatan, vous mettrez le cap sur 7 sites incontournables à visiter :

  • Mérida : véritable porte d’entrée pour l’exploration des plus beaux sites Maya, la capitale du Yucatan va vous étonner par son dynamisme et sa diversité. Elle s’explore très facilement à pied ou en calèche traditionnelle à travers son centre historique.
  • Celestun : situé à environ 01h30 de route à l’Ouest de Mérida, Celestun est un petit village de pêcheur coloré bien connu pour son incroyable réserve naturelle abritant des colonies entières de flamants roses. Une balade en bateau sur la rivière vous permettra de profiter de ce fantastique spectacle entre faune, flore et mangrove exubérante. A combiner facilement en demi-journée avec Mérida.
  • Uxmal et son site archéologique maya : Laissez-vous séduire par ce site maya classé à l’UNESCO et grimpez au sommet de la pyramide du Devin offrant un spectaculaire point de vue à 360 °. Vous trouverez certainement des iguanes aux quatre coins de ce site fabuleux, ils font véritablement partis du paysage !
  • Chichen Itza : le site incontournable à visiter pour tout voyage dans la Péninsule du Yucatan. Figurant parmi les sept merveilles du monde, ce lieu mystérieux parmi les mieux préservés vous emmènera sur les traces des civilisations mayas à travers ses temples et ses ruines. Une escapade 100% recommandée garantissant des souvenirs impérissables.
  • Izamal, la ville des trois cultures : typique village du Yucatan aux bâtiments peints en jaune vif après le passage de Jean Paul II. La ville se démarque également par son artisanat renommé à travers ses tisserands, potiers ainsi que son excellente gastronomie.
  • Valladolid : Perdez-vous dans les ruelles colorées de Valladolid avant de rejoindre son élégant centre colonial. Une charmante ville coloniale où il fait bon vivre et où on s’arrêt facilement pour déguster la savoureuse cuisine mexicaine.
  • Cenotes : Prévoyez du temps pour vous baigner devant l’un des 2000 cénotes présents dans toute la péninsule aux alentours de Mérida ou sur la côte de la Riviera Maya. Ces gouffres d’eau douce de toutes tailles vous émerveilleront au cœur d’une nature grandiose et respectée. Petit coup de cœur pour les cénotes de Chemuyil, Xunaan-Ha ou Noh-Mozon.

 

Vous avez plus de temps et souhaitez davantage découvrir cette péninsule pleine de surprise ?

Nous vous dévoilons 3 coups de cœur supplémentaires :

  • Holbox: une presqu’île colorée à l’ambiance mexicaine idéale pour un moment de farniente en pleine nature. Balade en bateau, plongée et nage avec les requins baleines à partir d’avril.
  • Bacalar: tout proche de la frontière avec le Belize, ce petit paradis en pleine nature va vous envouter. Accordez-vous une véritable pause détente dans la lagune aux 7 couleurs et laissez-vous transporter par une baignade colorée ou un fascinant tour de kayak dans ces paysages dignes des plus belles cartes postales.
  • Oxkintok: férus de culture mayas, faites le détour pour rejoindre cette curiosité architecturale qui attire peu de monde et mérite pourtant de s’y intéresser.

 

Alors, êtes vous prêts à faire vos valises et vivre une aventure grandiose dans la péninsule du Yucatan au Mexique ?

Pour la réalisation d’un itinéraire sur-mesure et adaptés à vos envies, contactez Cimes Evasion au 06.28.96.80.64 ou contact@cimesevasion.com