Trésors des vignobles savoyards

Trésors des vignobles savoyards

 

03 jours / 02 nuits

 


 

Un circuit organisé pour les groupes qui recherchent le meilleur des vignobles savoyards raconté par des viticulteurs passionnés dans un cadre naturel riche et varié.

 

Vous allez aimer

  • L’accueil chaleureux des vignerons et artisans qui partagent leur passion pour les vins de Savoie
  • La situation de l’hôtel en plein cœur de la vallée des vignobles de Savoie
  • Les paysages avec vues panoramiques sur les vignobles et le lac du Bourget du Lac
  • La gastronomie raffinée ou savoyarde pour le plaisir de vos papilles

 

 

Jour 1 : Aix Les Bains

Arrivée en fin de matinée à Aix les Bains, ville thermale sur les bords du lac du Bourget. Accueil au centre ville dans le caveau centenaire d’une famille vigneron œnologue passionnée. Découverte de leur cave et leurs vins nés être lac et montagnes. Dégustation de vins. Déjeuner typique en toute simplicité sur le site et temps d’échange avec la famille. Visite guidée du centre historique d’Aix les Bains marqué par les bâtiments prestigieux de la Belle Epoque du 19ème siècle, ses thermes et son Casino aux décors impressionnants. Remise des clés et installation à l’hôtel 3* dans la région de Montmélian. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 2 : Le Lac du Bourget et ses vignobles savoyards

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une croisière commentée d’une heure sur le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France aux paysages préservés. Arrêt au pied de l’Abbaye d’Hautecombe, site emblématique de Savoie situé sur les bords du lac du Bourget. Visite audio-guidée du site. Continuation en autocar jusqu’à Chanaz, la petite Venise Savoyarde qui a su conserver toute son authenticité avec ses canaux, son décor aux allures de village médiéval et ses nombreux artisans. Pause sucrée gourmande dans une brulerie où vous découvrirez l’art de la torréfaction artisanale. Passage en autocar à travers les vignobles de Savoie. Arrêt dans un château pour une visite de cave et dégustation de vins de Savoie. Sur le chemin du retour, profitez d’une vue panoramique sur le lac du Bourget. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 3 : Montmélian, vallée des vins de Savoie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée du Musée de la Vigne et du Vin à Montmélian. Au carrefour des vallées alpines et sur l’axe Chambéry-Grenoble, découvrez ce musée dédié à la viticulture en Savoie au cœur d’une ville longtemps considérée comme la « Capitale du vignoble », pour son rôle passé dans le négoce du vin et pour ses coteaux typiques qui produisent des vins réputés. Arrêt dans un authentique domaine savoyard. Visite et dégustation au domaine, découverte des vieux cépages alpins et du travail de revalorisation de ces cépages par le vigneron. Dégustation de 10 vins de Savoie agrémentés de charcuterie et fromage de Savoie. Déjeuner au restaurant. Route retour dans votre région.

 

 

 

 

Prix à partir de 345 € / personne

 

Le prix comprend :

Le logement pour 2 nuits base chambre double ou twin en hôtel 3* dans la région de Montmélian, la taxe de séjour, la pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3, les boissons aux repas : ¼ vin + 1 café aux déjeuners (eau en carafe), toutes les visites et excursions prévues au programme

Le prix ne comprend pas:

Le transport (possibilité d’organiser les acheminements depuis votre région ainsi que les déplacements en autocar sur place), les extras et les dépenses personnelles, les assurances (nous consulter pour connaître les différentes formules adaptées à vos besoins), le supplément chambre individuelle 70 € / personne

 

Offre valable pour un nombre de 20 à 50 participants toute l’année hors weekends fériés et évènements spéciaux.

 

 


 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis personnalisé : 06.28.96.80.64  –  contact@cimesevasion.com