Passionnément cyclo

Passionnément cyclo

 

05 jours / 04 nuits

 


 

Passionnés de la Petite Reine, profitez d’une escapade cyclo en groupe à la découverte des panoramas grandioses entre lacs et montagnes que vous réserve la Haute-Savoie. Ce circuit en étoile au départ des bords du lac d’Annecy vous mènera de l’itinéraire en pente douce à l’ascension des plus beaux cols d’altitude, certains étant franchi plusieurs fois lors du passage du Tour de France. Un programme avec des dénivellations variées qui pourra facilement s’adapter en fonction de vos envies et de votre niveau., le tout avec le confort d’un hôtel familial entièrement rénové et parfaitement adapté à l’accueil de cyclistes.

 

Vous allez aimer

  • La situation de l’hôtel à proximité du bord du lac d’Annecy et situé à 200m de la piste cyclable
  • Le parc arboré et la piscine chauffée pour un moment de détente après l’effort
  • Le parking privé fermé et les garages pour le stockage des vélos
  • Les paysages grandioses entre lacs et montagnes
  • La variété des itinéraires, de la mise en jambes aux cols incontournables

 

 

 

Jour 1: Le tour du Lac d’Annecy

Bienvenue à Annecy surnommée « La Venise des Alpes »  pour ses canaux étroits, ses maisons aux couleurs pastels et ses ruelles pavées. Déjeuner libre. En liberté et à votre rythme, vous parcourerez les 40 km de piste cyclable qui entourent le lac d’Annecy et ses eaux turquoises. Un itinéraire agréable présentant très peu de dénivelé et permettant de s’arrêter aux points de vue incontournables tels que la Réserve Naturelle du Bout du Lac ou la splendide Baie de Talloires. Remise des clés et installation à l’hôtel 3* dans les environs d’Annecy. Dîner et nuit à l’hôtel.

Trajet : 40 km   –   Dénivelé: 106 m   –   Difficulté: facile (parcours vert)

 

 

Jour 2: Le tour du Semnoz à travers le Massif des Bauges

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour un itinéraire à travers le Massif des Bauges, classé au Géoparc mondial de l’UNESCO. Passage par le Col de Leschaux (897m), l’un des cols cyclotouristique régulier le plus parcouru de la Haute-Savoie offrant une vue panoramique sur le lac d’Annecy. Un circuit de moyenne difficulté pour une découverte d’un territoire à la nature préservée, au terroir varié et aux villages de charme. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel. Pour les plus aguerris, possibilité de monter jusqu’au sommet du Col du Semnoz.

Trajet : 56 km   –   Dénivelé: 650 m   –   Difficulté: sportif (parcours rouge)

 

 

Jour 3: Le Belvédère de la Forclaz

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une ascension incontournable sur les bords du lac d’Annecy avec la montée jusqu’au sommet du Col de la Forclaz. Un itinéraire sportif marqué par une montée de plus en plus raide au fur et à mesure que l’on se rapproche du sommet. A l’arrivée à 1150m, accordez-vous une pause bien méritée sur l’un des belvédères offrant l’une des vues panoramiques la plus incroyable du lac d’Annecy. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Trajet : 50 km   –   Dénivelé: 700 m   –   Difficulté: expérimenté (parcours noir)

 

 

Jour 4: Le grand tour de la Tournette par le Massif des Aravis

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour un grand tour de la Tournette, la montagne qui domine le lac et le Massif des Aravis. Ce circuit vous fera découvrir le village de Thônes, capitale du reblochon, La Clusaz station-village entre traditions et modernité puis vous emmènera vers le mythique Col de la Croix Fry (1477m) emprunté régulièrement par le Tour de France. Vous rejoindrez ensuite le village de Manigod par une route panoramique à lacets avant de rejoindre Faverges à quelques kilomètres de votre hôtel. Un itinéraire cyclosportif assez physique et exigeant offrant des paysages de montagne spectaculaires. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Trajet : 93 km   –   Dénivelé: 1270 m   – Difficulté: expérimenté (parcours noir)

 

 

Jour 5: Du lac d’Annecy au lac du bourget (Aix les Bains)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Un dernier itinéraire de niveau intermédiaire à travers un parcours balisé qui vous emmènera jusqu’au plus grand lac naturel de France, le lac du Bourget. Cet itinéraire prévoit un passage par le pont de l’Abîme offrant une vue plongeante sur le Chéran ainsi que les gorges du Sierroz.  Déjeuner libre. Route retour vers votre région.

Trajet : 37 km   –   Dénivelé: 360 m   –   Difficulté: intermédiaire (parcours bleu)

 

 

 

 

Prix à partir de 310 € / personne

 

Le prix comprend :

Le logement pour 4 nuits base chambre double ou twin en hôtel 3* dans les environs du lac d’Annecy, la taxe de séjour, la demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 5, les boissons aux repas : ¼ vin + 1 café (eau en carafe)

 

Le prix ne comprend pas:

Le transport (possibilité d’organiser les acheminements depuis votre région ainsi que les déplacements en autocar sur place), les extras et les dépenses personnelles, les assurances (nous consulter pour connaître les différentes formules adaptées à vos besoins), le supplément chambre individuelle: 130 € / personne

 

Offre valable pour tout séjour en semaine du 1er mai au 15 juin 2021 et du 19 au 30 septembre 2021 pour un nombre de 15 participants minimum. Un supplément tarifaire peut s’appliquer pour d’autres périodes et pour tout séjour incluant un weekend ou un jour férié

 


 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis personnalisé : 06.28.96.80.64  –  contact@cimesevasion.com