Au son des musiques de montagne

Au Son des Musiques de Montagne

Offre groupes spécial Festival des musiques de Montagne

(Alps Music Festival – Massif des Aravis)

 

03 jours / 02 nuits

 


 

Une escapade originale de 3 jours au cœur du Massif des Aravis pour vous laisser bercer par des musiques de montagne sur un territoire dont les traditions et savoir-faire sont ancrés dans le temps. Retrouvez-nous lors de ce rassemblement convivial qui vous réservera de belles rencontres avec des musiciens passionnés de Cor des Alpes, harmonica, accordéon et yodle. Sans oublier l’incroyable concert du fameux groupe suisse Oesch’s Die Dritten qui vous fera vibrer avec sa musique folklorique et son yodle moderne si enthousiastique.

 

Vous allez aimer

  • L’accueil de votre hôtel familial 3* au cœur du joli village de Thônes, capitale du reblochon fermier
  • L’ambiance chaleureuse du festival Alps Music
  • Les découvertes originales d’instruments de musique de montagne: Cor des Alpes, accordéon, harmonica et yodle
  • L’incroyable concert des Oesch’s Die Dritten
  • Les découvertes de savoir-faire: caves d’affinage de fromages de Savoie et bourrelier passionné
  • Les paysages grandioses et le cadre reposant de la montagne

 

 

 

Vendredi 27 août : Ouverture du festival Alps Music à La Clusaz

Arrivée dans la matinée dans le Massif des Aravis rassemblant 4 stations-villages partagées entre traditions et modernité. Déjeuner au restaurant. Visite guidée du Hameau des Alpes retraçant les activités traditionnelles de la montagne. Temps libre à La Clusaz pour assister à l’ouverture du festival des musiques de montagne. Alps Music Festival, c’est un rassemblement de musiciens passionnés venus pour partager et échanger autour d’une passion commune pour le cor des Alpes, l’harmonica, l’accordéon et le yodle. En savoir plus sur Alps Music Festival.

Remise des clés et installation en hôtel 3* à Thônes. Apéritif de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Samedi 28 août : Le Grand-Bornand, entre aubades musicales et savoir-faire

Petit-déjeuner. Tour panoramique des Aravis et arrêt dans des lieux magiques pour profiter d’aubades musicales au son des plus beaux instruments de musique. De Manigod au Grand-Bornand en passant par La Clusaz et Saint Jean de Sixt, vous découvrirez des villages authentiques et des paysages incroyables au détour de cols de montagne emblématiques. Déjeuner au restaurant. Rencontre avec un bourrelier, un métier rare fruit d’un savoir-faire ancestral transmis au fil des générations puis visite guidée du village du Grand-Bornand sur le thème de l’art vache. Dîner et nuit à l’hôtel.

En option: soirée spectacle pyromusical “Racontes-moi les Aravis”

Laissez-vous transporter au rythme des musiciens pour vivre l’histoire de nos villages. De l’agriculture à l’architecture et d’anecdotes humoristiques au développement touristique, c’est une création originale qui vous attend dans un cadre magique sublimé par la pyrotechnie.

 

Dimanche 29 août : Concert exceptionnel Oesch’s Die Dritten

Petit-déjeuner. Visite guidée de caves d’affinage de fromages de Savoie où vous découvrirez l’histoire d’artisans affineurs dont le savoir faire est ancré dans le temps. Dégustation de fromages. Déjeuner au restaurant. Concert exceptionnel du groupe OESCH’S DIE DRITTEN avec Mélanie OESCH, probablement la meilleure yodleuse au monde ! Avec plus de 200 apparitions à la télévision et près de 1600 concerts dans 14 pays, Oesch’s die Dritten fait partie des groupes suisses les plus en vue. Un instant suffit aux six sympathiques musiciens pour transmettre au public leur enthousiasme, leur joie et leur passion. Grâce à cette énergie, le groupe parvient à dépoussiérer l’image de la musique populaire sans pour autant renier ses racines. Venez assister à un concert haut en couleur et plein de vitalité ! En savoir plus sur le groupe Oesch’s Die Dritten.

Route retour vers votre région en espérant que vous emporterez avec vous les images, les couleurs et les saveurs d’un voyage aux souvenirs mémorables en Savoie Mont-Blanc.

 

 

Prix à partir de 360 € / personne

Consulter le programme détaillé

 

 

Le prix comprend :

Le logement pour 2 nuits base chambre double ou twin en hôtel 3* , la taxe de séjour, la pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3, les boissons aux repas : ¼ vin + 1 café aux déjeuners (eau en carafe), toutes les visites et excursions prévues au programme, le concert des Oesch’s Die Dritten

 

Le prix ne comprend pas:

Le transport (possibilité d’organiser les acheminements depuis votre région ainsi que les déplacements en autocar sur place), les extras et les dépenses personnelles, les assurances (nous consulter pour connaître les différentes formules adaptées à vos besoins), le supplément chambre individuelle: 40 € / personne

 


 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement et devis personnalisé :

06.28.96.80.64  –  contact@cimesevasion.com